L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est une association loi 1901 composée de parents bénévoles.
L’OGEC est l’association de gestion administrative de l’école avec pour objectif de garantir la bonne gestion financière, humaine et la tenue des bâtiments de l’école. Elle est une instance de l’école souvent méconnue par les familles, et pourtant indispensable au fonctionnement de l’école.
Ses ressources financières proviennent des contributions annuelles payés par les familles et du forfait communal pour les enfants demeurant sur la commune de Chécy. L’Association est aussi l’employeur du personnel non-enseignant de l’école (le personnel enseignant est rémunéré par l’état).
Par son engagement et ses compétences, en collaboration avec son chef d’établissement et l’ensemble de notre personnel dévoué, l’OGEC, veille au quotidien à maintenir le confort, à garantir la sécurité et à assurer le bien-être des enfants et de l’ensemble de la communauté éducative.
L’OGEC doit faire face à toutes les charges de fonctionnement. Aussi, le bon fonctionnement de l’école dépend de l’investissement des bénévoles au sein de l’association. Il nous permet de restreindre les coûts, d’assurer la pérennité de l’établissement et l’épanouissement de nos enfants.
Les matinées « Travaux » à l’école, quelques samedis dans l’année
2 ou 3 fois dans l’année, ils rassemblent les parents volontaires pour des missions de peinture, de jardinage, de réparations, etc. Les papas et les mamans viennent équipés de leurs outils et passent la matinée à travailler dans une bonne ambiance où les fous rires sont au rendez-vous !
Si vous êtes parents, proches d’enfants scolarisés ou simplement bienfaiteurs de l’école, vos dons sont les bienvenus. Formulaire pour Don à l’École (Déduction fiscale autorisée).
Année scolaire :
1/ La facturation – Afin de faciliter le traitement administratif de l’école, la facturation se fait désormais par voie électronique.. En ce qui concerne le mode de facturation des cantines et garderies du soir exceptionnelles, le règlement se fait en fin de mois sur facture.
Pour rappel : La garderie se termine à 18h30. En cas de dépassement d’horaire, une facturation forfaitaire de 20€ par famille sera appliquée. (Cf. Le règlement financier de l’Ecole).
2/ La restauration scolaire – Notre prestataire, Cuisine API Centre Val de Loire propose une restauration cuisinée avec des produits frais locaux et Bio par des cuisiniers de métiers. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, nous restons attentifs à la qualité des repas fournis.
3/ Installation d’un billodrome – Après l’installation d’ 1 babyfoot, 2 tables de ping-pong, 2 tables de pique-nique, des bancs et 2 cages de foot qui font la plus grande joie de nos enfants, celui d’un billodrome qui a été installé cette année.
Les membres de l’équipe OGEC sont tous bénévoles et restent à votre écoute pour tout complément d’information.
Contact : ogec@ecole-bretauche-checy.fr